Affiche pour un duo

Affiche duo "Entre deux"

Affiche de concert conçue après une séance photo pendant laquelle j’ai suggéré plusieurs « poses » dont celle-ci, qui a le mérite de la proximité, tout en donnant une signification intéressante au nom du groupe. J’ai du coup poursuivi le jeu en intercalant les caractères entre deux clés de la guitare.

La photo est en fait un montage, aucun cliché n’étant parfait pour les deux musiciens simultanément. Ce sont même 6 photos différentes qui ont servi : une pour la tête du guitariste, une pour son corps qui était trop penché et semblait peu naturel dans la « photo de la tête », une pour la partie supérieure de la guitare qui était coupée, et deux pour prolonger vers le bas chaque pan de la chemise de la chanteuse, elle aussi coupée au milieu de la broche papillon.
La difficulté était d’exprimer à la fois le côté pétillant et chaleureux du duo, et en même temps l’exigence musicale. Les motifs floraux, le regard malicieux du guitariste et les caractères ludiques du nom du groupe apportent la touche de fantaisie à une composition très stricte, quasi-symétrique, basée sur une posture des sujets très « posée ».

Retour haut de page

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :