Guide pratique pour l’Office de tourisme du Pays d’Alençon

À l’intention de mes visiteurs réguliers qui s’impatienteront peut-être en cette période de travail préparatoire pour des sites internet, où j’ai peu de choses à montrer dans ce blog, voici un travail assez ancien pour l’Office de tourisme du Pays d’Alençon, qui m’avait confié à l’époque la tâche de revoir le graphisme de leur guide pratique.

Couverture et premières pages du guide pratique de l'office de tourisme

J’ai suggéré une page sommaire « en images » que l’on voit ci-dessus à gauche ; pour le reste l’essentiel du travail consistait à repenser les pages intérieures, en rendant beaucoup plus intuitive et claire la charte graphique. Un soin particulier a été donné à la conception des têtes de chapitres : un titre et une photo grande taille, avec un menu de chapitre en rouge, couleur reprise uniquement pour les sous-titres, facilitant ainsi le repérage malgré le très grand nombre d’informations textuelles.

Contrainte rendant le travail difficle pour hiérarchiser les informations des pages intérieures, celles-ci devaient être imprimées en bichromie.  Mon choix du violet, quoique peu habituel pour accompagner le rouge, a été déterminé par la très bonne « impression » qu’il faisait pour le rendu des photos.
Retour haut de page

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :