Calendrier

CAlendrier 2008 créé pour l'imprimeur Bémographic

Beaucoup de travail ces temps-ci mais sans intérêt particulier pour ce blog, qui du coup est laissé en standby depuis bien longtemps. Pour patienter d’ici la prochaine nouveauté notable, je vais présenter quelques travaux anciens. Aujourd’hui il s’agit d’un calendrier réalisé fin 2007 pour le compte d’un imprimeur, Bémographic. Le thème du Japon m’a été proposé, avec comme point de départ un certain nombre de photos d’Édouard Dossal.

Mon travail a consisté à faire une sélection parmi les photos fournies, puis de faire un travail de création graphique à partir de cette sélection : recadrage, incrustation de motifs orientaux (parfois subtilement fondus au décor, pas immédiatement repérés par l’oeil mais contribuant à l’atmosphère générale), et intégration du mois dans un cercle, dont la position, elle aussi, est soigneusement choisie pour jouer avec la photo.

J’ai essayé de traduire l’image que je me fais de la culture japonaise : sérénité au milieu du bruit, représentations traditionnelles et modernité indissociablement mêlées…
Retour haut de page

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :