Parcours historique de la ville de Sées 5 : l’inauguration

Mieux vaut tard que jamais, voici quelques photos et article de presse concernant l’inauguration du parcours qui a eu lieu mi-septembre (que le temps passe vite !).

L'un des panneaux est découvert par le publicÀ quelques minutes de l’inauguration officielle, le public découvre l’un des 20 panneaux installés quelques heures auparavant. Devant le panneau, Jean-Pascal Foucher, directeur des Archives départementales de l’Orne, qui a contribué à la rédaction des textes et aux recherches iconographiques, découvre la maquette.

Trois acteurs de la naissance du parcoursJe discute avec deux acteurs majeurs de la naissance du parcours historique : Anne-Sophie Boisgallais (de dos ici), adjointe au maire et rédactrice des textes (entre autres), et l’architecte-paysagiste Monsieur Leverrier, apparemment très satisfaits de mon travail, ça fait plaisir évidemment !

Autre panneauUn autre panneau du parcours, tel qu’il apparaît une fois fixé sur son mur « définitif ». Un vernis spécial anti-UV et anti-graffiti a été appliqué afin de garantir la plus grande durée de vie possible.

Ouverture du parcours au publicLe public accède pour la première fois à certaines zones de la ville, spécialement réaménagées, comme ici le pré humide, lieu choisi pour l’inauguration officielle.

Artcile de Ouest-Fance annonçant l'inauguration

L’article de Ouest-France du 13 septembre annonçant l’ouverture du parcours
(cliquer sur l’image pour agrandir)

Retour haut de page

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :