Réinterprétation du logo MDA61, épisode 7 : création du personnage féminin

Avant de reprendre une semaine chargée, voici le dernier épisode de la présentation du travail de réinterprétation du logo d’Antonin, qui a mené à la version finalisée présentée à l’épisode 5.

Je vous présente ici, en résumé, quelques phases clé de la création du personnage féminin. N’étant pas un dessinateur de manga, la difficulté était d’adopter un dessin dont suffisamment de caractéristiques étaient typiques de ce style. Pour cela j’ai donc commencé par rassembler des images de personnages existants d’auteurs divers qui me semblaient pouvoir servir de base d’inspiration.

Cliquer sur l’image pour agrandir.

Création du personnage féminin du logo MDA61Les phases principales d’élaboration du personnage.

Les phases présentées ci-dessus sont une sélection, il y a évidemment eu beaucoup plus de croquis préparatoires et d’étapes successives.  Les documents utilisés comme source d’inspiration, par exemple, ont été nombreux et ne se limitent pas aux deux montrés ici, ils ont servi pour le travail sur des détails comme les cheveux par exemple, ou l’usage de la couleur.  Le profil du personnage féminin, comme les courbes des mèches, ont « traversé » plusieurs versions, avant d’être arrêtés.

J’ignore l’identité des auteurs des deux illustrations montrées ici comme exemples des sources documentaires utilisées, si vous les connaissez, n’hésitez pas à me le signaler afin que je puisse les créditer ici.
Retour haut de page

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :