Refonte du logo du collectif Sida Orne

Changements principaux par rapport au visuel initial :

  • suppression de l’image du préservatif, redondante par rapport au ruban rouge très connu ;
  • recherche d’un enchevêtrement du ruban et du département dans l’objectif de rendre les deux formes les plus « lisibles » possible ; la solution proposée ici évoque un « véritable » ruban en trois dimensions (effets d’ombre et de relief) fixé sur un pin’s en forme du département de l’Orne ;
  • adoption pour le département d’un vert très vivace, couleur proche de la complémentaire du rouge imposé par le ruban. Le vert est par ailleurs une couleur pertinente pour représenter le département de l’Orne. L’association de deux couleurs complémentaires apporte un dynamisme très marqué du fait de leur juxtaposition enchevêtrée.

La forme du département a fait l’objet de recherches spécifiques, afin de trouver le bon niveau de simplification. L’adoption d’un contour anguleux contraste de façon intéressante avec les courbes du ruban, tout en se mariant parfaitement avec la forme des extrémités en biseau dudit ruban. La couleur intérieure, proche du jaune, est assez claire pour donner au logo une « moyenne » de luminosité assez élevée et fait ressortir le ruban. Le contour, plus sombre mais indiscutablement vert, est suffisamment épais pour « tirer » la couleur intérieure et donner le sentiment général de la couleur comme verte et non jaune.
Retour haut de page

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :