Création du visuel pour le spectacle « Pasolini Musica » – étape 2

Une variante du projet, plus « engagée »
Après retours de la compagnie, une variante du projet est créée, dans l’objectif de mieux traduire avec les photos et textes du montage l’engagement de l’artiste, tout en adoptant des tons dominants résolument chauds.

 

 

Décision de travailler à partir d’une autre photo de l’artiste
Ce nouveau résultat, plus proche des attentes de la compagnie, reste néanmoins insatisfaisant à leurs yeux comme aux miens. Le constat des limites imposées par les caractéristiques artistiques et techniques de la photo de portrait nous amène à décider de travailler à partir d’un autre cliché, choisi par le metteur en scène, cliché dont nous savons pouvoir entrer en contact avec les ayant-droits si le travail de maquettage aboutit à un résultat probant.

Je planche donc sur un nouveau projet, avec l’instruction de conserver autant que possible les tons rouge-orangés intenses du 2e projet. La photo portrait retenue étant en niveaux de gris, dénuée de couleur, je cherche une solution de colorisation à la fois esthétique et respectant le mieux possible les qualités de la photo d’origine.

 

 

On s’approche !
Plus convaincus par la composition de ce nouveau projet, nous étudions alors des variantes couleurs où l’intensité de l’effet de colorisation, clairement beaucoup trop marqué, est graduellement de plus en plus discret.

 

 

Vers la finalisation
Le dernier résultat obtenu nous séduit et est validé. Il ne nous reste plus qu’à contacter les ayant-droits de la photo et finaliser le projet à partir du fichier haute résolution…

Retour haut de page

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire